Se former à la prise en charge des punaises de lit

Vous trouverez sur cette page tous nos modules de formation autour de la prise en charge des patients victimes de punaises de lit. Conçu avec différents experts, nous espérons que vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Les autres indices pour confirmer un diagnostic de punaises de lit chez votre patient (insectes, déjections, oeufs…)

Comme vous l’avez compris, un simple examen physiologique ne peut pas suffire à poser de manière certaine un diagnostic de punaises de lit. En effet les lésions cutanées consécutives aux piqures sont très peu spécifiques et très variables en fonction du niveau de réaction allergique de votre patient.
Vous allez donc devoir vous intéresser au faisceau d’indices qui peuvent confirmer une infestation de punaises de lit.

Les différents modes d’éradication des punaises de lit au domicile de vos patients (traitements chimiques, vapeur, thermiques…)

Dans cet article nous passons en revue de manière détaillée les différentes méthodes de traitement, leurs avantages, leurs inconvénients et leurs contre-indications. Si vous êtes actuellement en consultation avec un patient, vous pouvez trouver un résumé de l’ensemble des informations clefs dans notre guide de consultation punaise de lit. Vous préférez le format vidéo ?Lire la suite « Les différents modes d’éradication des punaises de lit au domicile de vos patients (traitements chimiques, vapeur, thermiques…) »

ou trouver les nids de punaises de lit (sommier, matelas, canapés, fauteuils, tables de chevet)

Les bons conseils à donner à vos patients durant la consultation pour venir à bout des punaises de lit

Vous l’avez sans doute compris, l’éradication des punaises de lit au domicile de vos patients est loin d’être une partie de plaisir. Le protocole est malheureusement souvent long et complexe car les punaises sont particulièrement résistantes. Il existe bien sûr des modes de traitement plus ou moins contraignants, en particulier en ce qui concerne leLire la suite « Les bons conseils à donner à vos patients durant la consultation pour venir à bout des punaises de lit »